bio

On ne connaît pas un Rémi Checchetto mais plusieurs. Si l’on se réfère à la musique joliment italienne de son patronyme on pourrait dire qu’il y a des Checchetti. On en connaît un qui écrit pour le théâtre de longs monologues, et dont on pense qu’il ne fait pas la différence, qu’il ne veut pas la faire, entre l’écriture de théâtre et l’écriture de la poésie. Les deux s’inscrivent dans un travail d’intériorisation, de poétisation du quotidien et des êtres auxquels il se confronte. (Alain Girard-Daudon)

Patiemment, il couche les mots sur le papier et ceux-ci sont mis debout par des metteurs en scène (Fabien Bergés, Bela Czupon, Jean-Marc Bourg, Alexandra Tobelain, Henri Uzureau…) des musiciens (Titi Robin, Louis Sclavis, Bernard Lubat, Chris Martineau, André-Marc Delcourt, Hélène Breschand, Franck Vigroux…), des marionnettistes (François Lazzaro, Gilbert Meyer, Guillaume Lecamus…), des plasticiens (Denis Tricot, Sylvie Durbec…), des artistes de rue (Princesse Peluches…), des photographes (Vincent Monthiers, Raphaël Helle, Nathalie Geoffray de Calbiac…) des éditeurs (Tarabuste, Script, Espaces 34, L’Attente…)…

Il fatigue volontiers ses valises et aime à travailler in situ. Il sillonne la France afin d’écrire des portraits d’habitants (photopoèmes) et de lieux, villes et campagnes et mers (littératerre).

Il donne régulièrement des lectures performances de ses œuvres et a publié quelques 20 livres.

Derniers livres parus : Voir Biblio

Un commentaire pour bio

  1. En lien avec la soirée king of ring
    nous voulons signaler l’exposition photographique d’Emmanuele Brutti
    sur les boxeurs »Just Another Boxer »
    du 4 au 26 avril a la Panacée
    dans le cadre des Boutographies à Montpellier en partenariat avec l’association i dilettanti (http://www.i-dilettanti.org/)
    Merci de votre attention et de la diffusion de cette information

    http://www.boutographies.com/expo/just-another-boxer.html
    EMANUELE BRUTTI
    Italien, vit et travaille à Verone

    J’aime

Laisser un commentaire